Les agents de la Mairie de Kompienga en quête de meilleures conditions de vie et de travail.

Depuis le mercredi 2 septembre 2020, les agents de la municipalité de Kompienga, région de l’Est, observe un arrêt de service jusqu’à l’obtention de leurs arriérés de salaires.
Dans une correspondance adressée au Maire de la commune de Kompienga, les employés de la mairie ont indiqué qu’ils observeront un arrêt de travail à compter du 02 septembre jusqu’au paiement de leur arriérés de salaires.
Selon leur plate forme revendicative, ’’ le système administratif de la mairie de Kompienga connaît pas mal de problèmes (…) causés en grande partie par les par mauvaises conditions de vie et de travail des agents et des désengagements continus du conseil municipal vis-à-vis de la mairie’’. Les employés de la mairie dénoncent par ailleurs la mal gouvernance locale et la mise en cause des libertés publiques.
Les agents de la Mairie réclament, au plan socio-professionnel, entre autres l’avancement et le reclassement des agents, La nomination des chefs de service conformément à l’organigramme adopté en Conseil municipal, l’annulation pure et simple des affectations arbitraires. Et sur le plan socio-économique, la principale revendication concerne ‘’le traitement diligent et virement des salaires des agents à partir du 25 du mois, délai de rigueur’’.
Selon certaines sources, il ya deux mois de cela que les agents de la Mairie de Kompienga n’ont pas reçu de salaire et ce serait la raison principale de ce mouvement d’humeur.