Le président Muhammadu Buhari appelle à une représentation équitable au Conseil de sécurité des Nations unies

Ce lundi, le président nigérian Muhammadu Bouhari lors d’un événement virtuel pour commémorer le 75e anniversaire de l’ONU, a lancé un appel selon un communiqué publié par son conseiller spécial Femi Adesina sûr les médias et la publicité .
«La demande de réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies est juste et une place pour l’Afrique dans l’organe très stratégique de l’organisation se fait attendre depuis longtemps », Soulève-t-il . Il relève les réalisations faites par le Nigeria depuis 1960 date à laquelle le Nigeria à rejoint l’organisation.
«Dans notre effort collectif pour reconstruire l’Organisation des Nations Unies de notre rêve, le Nigéria réaffirme son engagement à faire respecter les principes des Nations Unies, notamment: les droits de l’homme, la paix et la sécurité, ainsi que la gouvernance démocratique », a ajouté le président nigérian.
« Par conséquent, je réitère la réaffirmation du Nigéria envers le multilatéralisme et le système international fondé sur des règles. J’espère que cet anniversaire nous encouragera à relever les nombreux défis auxquels nous sommes confrontés et à soutenir les efforts visant à bâtir le système des Nations Unies que nous souhaitons », a-t-il conclu.
(Source : Béninwebtv.com)