Le président du Faso dans un champ maïs à Banfora.

Lors de son récent passage à Banfora, le président du Faso Roch Marc Christian KABORE a fait un tour au champ chez des paysans pour s’enquérir de leur réalités.
C’était le 08 août dernier, à l’occasion de la journée nationale de l’arbre que le président du Faso s’est rendu à Banfora. Une vidéo publiée sur sa page Facebook montre Roch Kaboré en train d’échanger avec des paysans qui sarclaient les herbes dans un champ de Maïs.
Ensuite c’était des échanges avec des paysannes dans un champ de Manioc et avant de repartir il a prononcé des encouragements. « J’ai échangé avec des hommes et des femmes, qui s’adonnent au travail de la terre. Ils portent un pan important de l’économie de notre pays. Nous devons davantage moderniser notre agriculture, pour parvenir à une rapide autosuffisance alimentaire » a commenté le chef de l’Etat sur sa page. Cet acte est selon lui une expression de sa solidarité au monde paysan.
Dans le cadre de cette visite à Banfora, les forces vives de la cité du paysan noir ont eu l’occasion d’échanger avec le président du Faso et de lui transmettre leurs doléances.
Par Augustin Sankara