Le premier satellite burkinabè réceptionné demain !
Posted On August 26, 2020
0
292 Views
0 
De passage à Koudougou, Kantigui a fait un tour à l’Université Norbert-Zongo.
Il a été agréablement surpris d’apprendre que serait réceptionné dès demain, jeudi 27 août 2020, la station au sol de Burkina-Sat1, le premier satellite du pays, par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga. « Cet acte sera une concrétisation de la première phase de la construction du premier satellite du Burkina, un projet soutenu par l’Etat », a affirmé la source de Kantigui.
La station au sol de Burkina-Sat1 est fonctionnelle depuis fin mars 2020. Selon le même informateur, il s’agit d’un dispositif qui permettra au physicien spatial, Pr Frédéric Ouattara, initiateur du projet et à son équipe, de contrôler et d’accéder aux données de Burkina-Sat1 et des autres satellites qui passent au-dessus de Koudougou.
Après cette étape, viendra celle de la construction d’un cube-sat, qui sera envoyé dans l’espace. Kantigui a appris que le ministre Maïga mettra à profit son séjour pour inaugurer un nouvel amphithéâtre de 750 places et posera la première pierre d’amphis jumelés.
Trending Now
L'Afrique de l'Est face à sa pire sécheresse depuis 40 ans
April 22, 2022