Le porte-parole du FPI arrêté, mais pourquoi ?

Deux jours après l’arrestation de l’ancien Secrétaire national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI de Laurent Gbagbo), le flou persiste sur les raisons réelles de son interpellation par la police.
Alors qu’il attendait son transfèrement, jeudi 17 septembre 2020, devant le parquet de Korhogo, Banouakou Koua Justin s’est vu notifier de nouveaux chefs d’accusation. Il s’agit entre autres des accusations portant sur des faits de ‘’trouble à l’ordre public, incitation à l’insurrection populaire, incitation à la destruction de biens d’autrui et de bâtiments administratifs etc’’.
Au vu de cette situation, l’Administrateur des services financiers, muté à la Direction régionale des Impôts de Korhogo en novembre 2018, a décidé de ne plus répondre à aucune autre question des policiers enquêteurs, sans la présence de son avocat. Selon un de ses proches qui s’est confié à Afrique-sur7, étant donné qu’il n’y a pas eu de vol domestique, jeudi, à destination de Korhogo, l’avocat en question devrait s’y rendre ce vendredi 18 septembre.
Kady K S