Le MPP au bord de l’éclat dans la province du kourweogo La section MPP Kourwéogo: ” Nous demandons au député Raphaël Kouama de démissionner ” du SG provincial Sayouba Zabda

Le MPP au bord de l’éclat dans la province du kourweogo La section MPP Kourwéogo: ” Nous demandons au député Raphaël Kouama de démissionner ” du SG provincial Sayouba Zabda
Dans le Kourwéogo, l’avenir de l’unité politique des militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) est “menacé”, alors que les élections de 2020 s’annoncent . C’est ce que relèvent le secrétaire général de la section provincial, Sayouba Zabda et certains membres du bureau provincial à travers une conférence de presse, ce 1er août 2020.
Selon leurs propos, lesdits camarades à l’occasion de l’Assemblée générale organisée le dimanche 19 juillet 2020, pour discuter de la vie du parti “ont brillé par leur absence”.
Au nombre des absents figurent ‘ Le député Raphaël Kouama et un groupe d’indisciplinés”. Un comportement qui n’est pas isolé, puisque celui-ci depuis plus de deux ans et un groupe de camarades ont tourné “le dos au MPP” explique Sayouba Zabda, SG de la section provincial.
Ils denoncent des comportements inadmissibles de certains camarades du parti MPP qui agissent contre l’esprit du parti.
Ces comportements disent-ils ” certains camarades ont rejoint le parti politique, Rassemblement patriotique pour l’integrite (RPI) et participent à l’installation des représentants dans des villages”. Le RPI est un parti politique né courant 2019, dont le Président est Inoussa Bilgho.
Ces camarades qui se chiffrent à une trentaine d’individus sont issus des communes de Laye , Niou, Sourgoublia et Boussé. Pour les conferenciers, ceux-ci doivent démissionner du MPP.
Pour Parfait Ouedraogo, SG de la sous-section de Niou ” Raphael Kouama a qualifié le ministre Alpha Barry de parachuté, un parvenu. Alors que ce sont eux qui ont écrit les textes fondateurs du parti quand il était à Conackry et était rejoint par le feu Salifou Diallo”
Les conferenciers exigent la démission du parti MPP, de Raphaël Kouama et les autres frondeurs.
Par Aimé Désiré Kaboré