Le candidat du CDP a encore tapé fort : « Ces gens-là, je les vois faire leurs valises déjà̀ mais ils n’auront pas le temps puisqu’ils ne sont même pas à Kosyam, ils sont quelque part à la patte-d’oie»

Bien que les deux entretiennent de bonnes relations interpersonnelles (en témoigne la présence de Eddie aux côté de Roch lors des obsèques de son père), le candidat de l’ex-Parti au pouvoir n’est pas prêt à arrêter ses ‘’clashs” envers l’actuel locuteur de Kosyam.
Après Banfora ou ses paroles de vendredi ont fait tant d’échos, voilà que Eddie Komboïgo a encore tapé fort. En meeting à Gaoua ce samedi, il n’a pas raté son challenger. « Ces gens-là, je les vois faire leurs valises déjà̀ mais ils n’auront pas le temps puisqu’ils ne sont même pas à Kosyam, ils sont quelque part à la patte-d’oie. Ils n’ont qu’à rester là-bas parce qu’un Président s’installe à Kosyam » a-t-il déclaré.
Convaincu de sa victoire, il prévient : « Ceux qui ont manipulé les enfants pour nous faire perdre le pouvoir par la rue, Gaoua me charge de leur dire qu’il me ramènera par les urnes au soir du 22 novembre. Je vais aller prendre le beau fauteuil du Président Blaise Compaoré́ ». Eddie a d’ailleurs expliqué à ses militants qu’ils sont délaissés par le pouvoir en place depuis le départ de Blaise Compaoré. « N’eût été le fait que le Président Blaise Compaoré́ avait programmé le 11 décembre ici, Gaoua serait moins que ça. Pourtant Gaoua a beaucoup de potentialités.
Gaoua était le premier producteur de coton, aujourd’hui Gaoua est devenu le dernier producteur de coton. Par la production de Gaoua, le Burkina était le premier producteur de coton. Aujourd’hui le Burkina est le dernier. Et cela, par manque de vision », a indiqué le Président du CDP. Prenant pour preuve la non présence de Roch à leur cotés, Eddie a invité ses militants à sanctionner Roch par les urnes. « Avez-vous vu le Président Roch Kaboré au Sud-Ouest? C’est parce qu’il ne vous aime pas.
Il ne mérite pas vos voix ni aujourd’hui ni demain. Il faut vous lever pour lui dire le 22 novembre prochain, il n’a qu’à débarrasser le plancher. Le digne fils de Gaoua Eddie Komboigo, nouvellement baptisé, arrive triomphalement » s’est il réjouit avant de prendre l’engagement de bitumer la route Gaoua – Batié.