La Cour Africaine “exige” l’inscription de Laurent Gbagbo sur la liste des candidats

Sur un tweet de Africa Unite et celui de African court, la cour Africaine des Droits de l’homme , ce vendredi 25 septembre 2020, vient de prendre une décision en faveur de Laurent Gbagbo l’ex président de la Côte d’Ivoire après avoir transmis au pouvoir d’Abidjan sa décision de voir le nom de Guillaume Soro figurer à nouveau sur le fichier électoral et sur la liste des candidats au scrutin.
Selon les deux tweets et maitre Ange Rodrique Dadjé, la Cour Africaine des Droits de l’Homme demande : << La suspension de l’inscription de la condamnation du Président Laurent Gbagbo sur le casier judiciaire et sa réintégration sur la liste électorale >>.
Cette décision sera notifiée aux Parties le Lundi 28 Septembre 2020, selon maitre Ange Rodrique Dadjé. En rappel, il faut souligner que la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples a rendu sept arrêts ce vendredi 25 septembre 2020,à l’issue de sa 58e session ordinaire qui a duré quatre semaines.
Voici une nouvelle qui conforte l’opposition ivoirienne qui depuis quelques temps semblent se mobilier afin de contraindre monsieur Alassane Ouattara à offrir aux populations des élections inclusives et apaisées.