La clôture d’une école détruite au meeting du MPP : Un communiqué signé par le Directeur provincial de campagne qui montre que les clôtures seront réparées.

Les enceintes du lycée Diaba Lompo ont servi de parking pour garer les véhicules des militants du MPP pendant leur séjour à Fada. Ceci a entraîné l’effondrement d’une partie de la clôture de cette école ; les responsables dudit lycée, les parents d’élèves ont saisi l’occasion pour soumettre certaines doléances.
« Le meeting régional du MPP s’est tenu le samedi 07 novembre 2020 à Fada dans un enthousiasme et une réussite totale ».ont été les premiers mots que laissent lire le communiqué. Selon eux, une modification de dernière minute est survenue pour des causes sécuritaires « Pour des raisons sécuritaires, le parking initialement prévu aux abords de la porte d’entrée du stade a été déplacé peu avant le meeting sur le terrain du lycée Diaba Lompo.
Cette nouvelle disposition a entraîné l’ouverture d’un passage de 3 mètres dans la clôture du Lycée Diaba Lompo du côté du stade ». Selon eux, les travaux de réfection devraient commencer depuis le 9 novembre 2020 « Immédiatement après le meeting régional c’est-à-dire, le dimanche 8 novembre 2020, le comité d’organisation a pris les dispositions nécessaires pour entamer les travaux de réfection de la clôture dès le lundi matin ». La rencontre a eu lieu le 10 novembre 2020 dans la salle de réunion des professeurs du Lycée Diaba Lompo. Elle réunissait le proviseur, l’APE, le personnel et la direction régionale de campagne dirigée par Ousmane Boly.
Ce dernier a présenté des excuses et a expliqué les causes réelles qui ont provoqué l’ouverture du passage. Selon le directeur provincial de campagne « le monde éducatif a soumis des doléances qi seront transmis à qui de droit ». Il a aussi affirmé que « Pour la question de clôture, l’administration et l’APE qui avait déjà un devis pour la réalisation d’un portail a souhaité y ajouter deux autres portillons pour la fluidité des déplacements entre les salles de classes et le terrain de sport et pour faciliter l’accès à des issus de secours.
Le directeur provincial de campagne a accédé à cette doléance et un devis lui sera transmis pour exécution dès le 11 novembre 2020 ».
Par Aïcha M Yattara