Juventus : Andrea Pirlo remplace Maurizio Sarri comme entraineur

Les dirigeants de la Juventus Turin n’ont pas longtemps tergiversé. Quelques heures après l’élimination de l’équipe en 8es de finale par Lyon, ils ont pris presque coup sur coup deux grandes décisions. La première a été le limogeage de l’entraineur Maurizio Sarri qui n’a pas su hisser le club au sommet du foot européen.
La seconde est la nomination d’Andrea Pirlo à la place de l’ancien coach de Chelsea et de Naples. Pourtant sans aucune expérience, l’ancien maestro de la Vieille Dame se retrouve propulser à la tête de l’encadrement de l’équipe A. Car, on se rappelle de sa nomination à la tête de l’équipe espoir (U23), il y a moins d’une semaine.
« Aujourd’hui commence un nouveau chapitre de sa carrière dans le monde du foot : de Maestro à Mister. Ce choix repose sur la conviction que Pirlo a toutes les cartes en main pour diriger dès ses débuts sur le banc une équipe expérimentée et talentueuse afin d’obtenir de nouveaux succès », précise le communiqué officiel du club.
En effet, celui qui a raccroché les crampons en 2015 se lance dans le grand bain sans avoir pu faire ses armes comme il est de coutume. Mais au regard de sa classe et de sa connaissance pour le sport, l’homme de 41 ans, pourrait connaitre une carrière fulgurante comme c’est le cas de Zidane.
Par Maëllys Inayah KONE.