Journée FIFA Burkina # Madagascar : Les Etalons battent les Zébus 2 à 0

Après leur écrasante victoire contre la République démocratique du Congo (RDC) le vendredi 9 octobre dernier, les poulains du sélectionneur national Kamou Malo affrontaient les Zébus de Madagascar ce lundi 12 octobre à El Jadida (Maroc). Les Etalons se sont imposés 2 buts à 1, grâce à Bertrand Traoré et Eric Traoré.
Kamou Malo et son équipe ont réussi leur préparation. C’est le moins que l’on puisse dire au sortir de ces deux confrontations. En effet, après le test réussi face aux Léopards de RD Congo, les Etalons étaient attendus pour cette deuxième sortie face à l’une des meilleures équipes de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football disputée en Egypte.
Pour ce match, quelques réajustements avaient été fait avec la titularisation de Steve Yao à la place de Issoufou Dayo en défense centrale ou encore Eric Traoré et Franck Lassina Traoré en attaque aux côtés du capitaine Bertrand Traoré. Des choix payants puisque dès la 33e minute de jeu, le nouveau joueur d’Aston Villa (Premier League) ouvrait le score pour le Burkina. Malheureusement, Marco Ilai Maharitsa égalisa sur penalty suite à une faute du portier burkinabè Hervé Kouakou Koffi, à la 43e minute. Ce sera le score à la mi-temps.
En deuxième période, les Etalons reviennent gonflé à bloc. Mais les occasions n’aboutissaient pas. A force d’insister, Eric Traoré trouvait le chemin des filets et donnait un avantage définitif au Burkina. Ce sera d’ailleurs le score final de ce match. C’est donc un sans-faute pour les Etalons qui ont réalisé deux victoires en deux matches avec 5 buts marqués pour un seul encaissé. Un bonne préparation en attendant la suite des éliminatoires de la CAN.
Par Maëllys Inayah KONE