International : les limogeages continuent aux USA.

Après le limogeage de Mark Esper, ministre américain de la défense, le 09 Novembre dernier, Donald Trump a limogé ce mardi Chris Krebs, le patron de l’agence gouvernemental en charge de la sécurité des élections.
Comme d’habitude, c’est sur son réseau social préféré twitter qu’il a fait l’annonce. « La récente déclaration de Chris Kreb sur la sécurité de l’élection de 2020 était très inexacte, en ce sens qu’il y avait des irrégularités et des fraudes massives » a-t-il tweeter, le locataire actuel de la Maison Blanche. « C’est pourquoi Chris Kreb a été demi de ses fonctions de directeur de l’agence de cyber sécurité et de sécurité des infrastructures avec effet immédiat » a-t-il ajouté.
De son côté Chris Kreb a également réagi à travers tweet «Honoré de servir. Nous l’avons bien fait. Défendez aujourd’hui, sécurisez demain »
L’ex de directeur de l’agence de cyber sécurité et de sécurité des infrastructures avait contesté les propos de Donald Trump faisant cas de fraudes. Il expliquait que les fraudes évoquées par Trump ne sont pas fondées, faute de preuve.