International/Burkina Faso : Coopération bilatérale de la semaine

Le PNUD et l’Allemagne signent un accord de coopération pour appuyer les élections au Burkina Faso
L’Ambassade de la République d’Allemagne à Ouagadougou et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Burkina Faso ont procédé à la signature le 23 octobre d’un accord au titre de la participation aux coûts de réalisation du Projet d’Appui aux Processus Electoraux (PAPE) du Burkina.
L’objectif principal du projet est de permettre une conduite efficace, efficiente et pérenne d’un processus électoral libre, transparent, crédible et inclusif, conformément aux meilleures pratiques internationales.
Royaume du Maroc : Un Consulat Général du Burkina Faso à Dakhla
Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et son homologue burkinabé, Alpha Barry, ont procédé, le 23 octobre, à l’inauguration du Consulat Général du Burkina Faso à Dakhla, au sud du Maroc.
Coopération Japon-Burkina : Plus de 49 millions F CFA pour le CEG de Ourgou
Une cérémonie de signature de contrat de don offert par l’ambassade du Japon à l’Association Burkina To-Yinga, a eu lieu ce 26 octobre à Ouagadougou.
D’une valeur de 49,7 M FCFA, le don va servir aux travaux d’extension du Collège d’enseignement général de Ourgou dans la région du Plateau central.