Insécurité : Après avoir suspendu sa campagne électorale, l’UPC se prononce.

Suite aux attaques perpétrées dans le Nord du pays, ayant causé la mort de plus d’une dizaine de personnes, certains partis comme du l’UPC ou le MPP, ont suspendu leur campagne. Mais pour l’UPC, cela demeure insuffisant.
L’attaque d’un convoi de la compagnie militaire de Tin-Akoff ce mercredi 11 novembre 2020 a occasionné la mort de 14 personnes, et 3 graves blessés. C’est pourquoi plusieurs partis ont jugé bon de suspendre leurs activités dont l’UPC et le MPP pour une durée de 48h. Et pour l’UPC, ce n’est pas suffisant. Moussa Zerbo, porte-parole de l’UPC à l’élection présidentielle appelle le gouvernement à décréter un deuil national, car pour une telle situation, il faut un geste lourd de sens.
Partant de cet état de fait , Moussa Zerbo à mis en question toute la gestion du volet sécuritaire du pays des hommes intègres par le pouvoir en place. C’était une occasion de proposer la solution de son candidat, Zéphirin Diabré. « On dit que la vie humaine n’a pas de prix. Quand on refuse de négocier, c’est qu’on a une autre alternative » a-t-il affirmé. Il faut alors négocier.
Aminata Traoré
(Sources : Burkina24)