Innovation : une nouvelle plateforme de e-commerce nouvelle génération a vu le jour.

Les gestionnaires ont lancé ce samedi 19 septembre 2020 à Ouagadougou la plateforme Bestmade Burkina. Il s’agit d’une plateforme de e-commerce offrant aux vendeurs des opportunités pour mener leurs activés en ligne.
Le Burkina dispose d’une multitude plateforme de commerce en ligne dont Bestmade qui est une plateforme nouvelle génération. En effet, mis en place depuis septembre 2019, elle compte aujourd’hui une cinquantaine de boutique et un service de livraison partout au Burkina. Sa particularité est que l’entière gestion des boutiques revient aux vendeurs.La plateforme comporte plusieurs fonctionnalités pour faciliter son utilisation.
Il s’agit de la discussion instantanée pour la négociation entre vendeurs et clients ; du suivi vendeur pour être informé à tout moment ; des commentaires pour évaluer la boutique ; de la fonction vacances à activer pour notifier son absence et éviter des commandes non livrés. Il y’a également d’autres fonctions comme la géolocalisation, les coupons, supports, contacts ; a indiqué André Natama, chargé commercial et cofondateur de la plateforme. Il a ajouté qu’il n’y a pas de commission sur la plateforme, car l’objectif est de faire la promotion des vendeurs, a-t-il précisé. Il faut noter que l’inscription se fait gratuitement à l’aide des comptes comme facebook, Gmail… a rappelé André Natama.
Aminata Traoré
(Source : burkina24)