Haut conseil national du dialogue social : Un projet de riposte contre la COVID-19 remis au premier ministre

Christophe Marie Joseph Dabiré, premier ministre du Burkina Faso a reçu un projet de riposte contre la COVID-19 pour apporter une réponse solidaire à la pandémie. C’était au cours d’une audience accordé au président du haut conseil du dialogue social (HCDS), Domba Jean Marc Palm, le mardi 4 août 2020 à la Primature.
La COVID-19 a engendré des conséquences économiques et sociales. La pandémie a impacté les travailleurs, le patronat et le gouvernement. En vue d’une riposte, des propositions ont été faites par le Haut conseil du dialogue social (HCDS), pour apporter des réponses solidaires à la situation. Un projet de protocole a été remis au Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré par le président du HCDS Domba Jean Marc Palm, le mardi 4 août 2020 au cours d’une audience à la Primature.
« Ce projet de protocole va faire l’objet d’amendement par les trois parties (travailleurs, patronat et gouvernement) et de signature au besoin pour qu’il y ait une riposte commune aux conséquences économiques et sociales au COVID-19 » a précisé Domba Jean Marc Palm. Toutefois, le porte-parole du HCDS n’a pas livré le contenu du projet de protocole aux Hommes des médias. « C’est au chef du gouvernement au cas où il le souhaiterait, de rendre public donc le contenu » a-t-il ajouté.
Par Diro Benoit Wilfried TOE
(Source : SIDWAYA)