Gratuité des soins : plus de 93 000 enfants ont été pris en charge
Posted On October 5, 2020
0
284 Views
0 
Le ministère de la Santé a organisé du 28 septembre au 1er octobre, une caravane de presse dans les régions du Centre, du Plateau central et des Hauts-Bains.
A l’occasion, les actions mises en oeuvre par le département dans le cadre de la gratuité des soins de santé des enfants de moins de 5 ans et des femmes enceintes et de la planification familiale ont été expliquées aux hommes des médias.
La stratégie de la prise en charge de la gratuité des soins a démarré le 1er mai 2016 au CHU pédiatrique Charles-de-Gaulle.
Selon sa directrice générale, l’hôpital pédiatrique a, depuis cette date jusqu’au 31 août 2020, pris en charge gratuitement 93 000 enfants de 0 à 5 ans, toutes pathologies confondues.
Par Renée Traoré