France – Les hommes du feu parviennent à maîtriser un incendie à la Cathédrale de Nantes.

Ce samedi 18 juillet 2020 à 8h 40, les sapeurs-pompiers de la ville de Nantes ont été informés de ce que la cathédrale de Nantes, ville située l’ouest de la France, est en flammes.
Dans une vidéo publiée par la police on pouvait apercevoir une fumée noir et des flammes dans l’immeuble. Mais le feu a pu être maîtrisé quelques heures après aux environs de 10h grâce à la détermination des sapeurs-pompiers qui ont été mobilisé à plus d’une centaine avec du matériel dont deux nacelles .
Le Président français Emmanuel Macron a publié sur son compte twitter un message d’encouragement aux sapeurs-pompiers en ces termes : « Après notre dame la cathédrale saint Pierre et saint Paul au cœur de Nantes sont en flammes. Soutien à nos sapeurs-pompiers qui prennent tous risques pour sauver ce joyau gothique de la cité des ducs. »
Les causes de l’incendie restent inconnues mais Pierre Sennes, le Procureur de la République de Nantes a évoqué le cas de crime car selon lui, trois départs de feu ont été observés.
Pas de bilan mais les dégâts matériels seraient énormes avec notamment la destruction de certains orgues de la cathédrale selon nos informations.
Il y a environ une année de cela la cathédrale Notre-Dame de Paris aussi a fait l’objet d’une incendie entrainant d’énormes dégâts matériels. Également la même cathédrale avait été victime d’un incendie le 28 janvier 1972.
Par Augustin Sankara
Source : France 24