Forum d’inclusion sociale : les handicapés plaident pour leur cause à Gaoua

La ministre Laurence Ilboudo reçoit les doléances des personnes handicapées du Sud-Ouest ce samedi 10 octobre 2020 à Gaoua.
Le forum régional des personnes handicapées s’est tenu à Gaoua, chef lieu de la province du Poni et de la région du Sud-Ouest. Cette rencontre rentre dans le cadre de la préparation du forum national prévu pour le 27 octobre prochain.
Ce fut l’occasion de dresser une liste de doléances. En effet, les personnes handicapées ont mis sur la table un certain nombre de doléances allant du principe d’inclusion dans certains domaines comme la santé et l’éducation à celui de la mise à disposition d’un fonds spécial. Elles n’ont pas omis de parler de l’assouplissement des conditions d’acquisition des terrains.
La ministre en charge des personnes handicapées, Laurence Ilboudo rassure que le Burkina Faso s’était déjà inscrit dans une politique d’inclusion. Pour ce qui est des autres doléances, elle a promis de plaider pour leur cause.
Le coordinateur régional des personnes handicapées du Sud-Ouest, Yara Kambou se dit satisfait à l’issue de ces échanges ; car dit-il « elle nous a conseillé ».
Aminata Traoré
Sources : Burkina24