Football : Le président Sita Sangaré retire sa plainte contre le journaliste Lassina Sawadogo

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, le journaliste sportif burkinabè Lassina devait comparaitre devant le Tribunal de grande instance de Ouagadougou le lundi 3 août 2020 pour « diffamation et propos calomnieux » envers le président de la Fédération burkinabè de football.
Mais finalement, le procès n’aura plus lieu. En effet, l’ancien journaliste de la Télévision burkinabè a annoncé sur sa page Facebook qu’une solution à l’amiable a finalement été trouvée. Cela grâce à la médiation du ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou. Voici le message.
« Je voudrais ici, à travers ce post, présenter toutes mes excuses au Président Sita Sangaré pour le préjudice subi à travers un certain nombre de mes posts. Certaines de mes publications méritent d’être démenties et je mesure tout le préjudice porté aux personnes qui y étaient incriminées, notamment le Colonel Sita Sangaré.
Je voudrais ici saluer l’initiative du ministre Remis Dandjinou de la Communication et des Relations avec le Parlement pour cette approche typiquement africaine qui a permis en toute sportivité de régler le problème. Merci à l’AJSB à travers Jérôme Tiendrébéogo et Alexis Konkobo, le président d’honneur pour leur implication sans faille. »
Par Maëllys Inayah KONE