Football burkinabè : Santos FC a tenu son assemblée générale

Le club de deuxième division Santos Football club a tenu son assemblée générale ordinaire à la Cité An II à Ouagadougou. Lors de cette rencontre, les anciens du club ont décidé de réorganiser les instances afin de ramener le club de Aristide Bansé au premier plan du football burkinabè.
Au cours des travaux, le bureau sortant a présenté les rapports moraux et financiers à l’assemblée qui les ont adoptés et validés. Par la suite, le programme d’activités 2020-2021 ont été également adoptés par l’assemblée à l’unanimité. Les participants ont salué la qualité du travail abattu mais aussi la politique de relève qui permet au club de se doter d’équipes U15, U17 et U20 pour défendre plus tard les couleurs du Santos FC.
Au regard du passé glorieux du club, Claude Ouédraogo, représentant de la Ligue régionale du Centre, a assuré que le club pourrait très rapidement retrouver la première division s’il continue sur cette lancée. Même propos chez le secrétaire général adjoint de la Fédération burkinabè de football, Noufou Rabo : « Je souhaite que Santos FC revienne vite en première division ».
Depuis sa relégation en 2e division en 2018, Santos FC se bat pour remonter. Cela devrait pouvoir se faire dans les prochaines années surtout avec la nouvelle organisation mise en place.
Par Maëllys Inayah KONE