Fédération burkinabè de volley-ball : Casimir Sawadogo rempile pour 4 ans

Le président sortant Casimir Sawadogo a été reconduit pour 4 ans à la tête de la Fédération burkinabè de volleyball. C’était lors de l’assemblée générale élective tenue le samedi 22 août 2020 à Ouagadougou.
A la tête du comité exécutif de la Fédération burkinabè de volleyball depuis 8 ans, le président Casimir Yaméogo était une nouvelle fois candidat à sa propre succession. Lors de l’assemblée générale élective du samedi 22 août 2020, ce dernier a présenté un bilan salué par la majorité des acteurs présents.
Au regard de ce qu’il fait depuis 8 ans pour le volleyball burkinabè, Casimir Sawadogo n’avait donc pas de challenger. Seul candidat en lice, il a été plébiscité par l’électorat qui a jugé son programme meilleur pour l’essor de la discipline. Il a donc été réélu pour un 3e mandat avec 54 voix sur 55 voix possible.
A l’issue de son élection, l’ancien nouveau président a rappelé les grands axes de son programme dé développement. « Nous allons d’abord assurer la relève en organisant assez de compétitions pour les petites catégories. Nous comptons former également les acteurs du volley-ball, apporter du soutien aux différentes structures et surtout développer le niveau de l’équipe nationale pour compétire dans la sous-région », a-il expliqué.
Par Maëllys Inayah KONE