Fédération burkinabè de rugby : Rolande Borro réélue pour 4 ans

La présidente sortante Rolande Borro a été réélue à la tête du comité exécutif de la Fédération burkinabè de rugby lors de l’assemblée générale élective, le samedi 22 août 2020, à Ouagadougou. Elle est passée de justesse face à son challenger Soumaïla Saga.
Malgré son statut de présidente sortante, les choses ne sont pas passées comme une lettre à la poste pour Rolande Boro. Confrontée à un adversaire de taille en la personne de Soumaïla Saga, elle a été quelque peu bousculée jusque dans ses derniers retranchements.
C’est donc au bout du suspense qu’elle a été réélue de justesse après de longues heures de débats qui ont esquintés la majorité des électeurs. Le vote a finalement pu se dérouler sous haute tension. A l’issue du vote, Rolande Boro a été reconduite pour un nouveau mandat de 4 ans.
Cette dernière entend poursuivre son action de développement et de professionnalisation du rugby burkinabè au cours de ce 2e mandat. « On a travaillé à ce que l’équipe nationale soit compétitive si bien que nous avons remporté des trophées. Aujourd’hui, dans la sous-région, nous détenons le leadership du rugby ».
Elle compte ainsi poursuivre les championnats féminin et masculin à 15 et à 7 mais aussi au niveau des jeunes afin de populariser cette discipline au Burkina Faso.
Par Maëllys Inayah KONE