Fédération burkinabè de football : Lazare Banssé élu nouveau président

L’élection de la fédération burkinabè de football (FBF) a connu son épilogue ce samedi 22 août 2020. Le candidat Lazare Banssé a été élu avec 94 voix contre 59 pour son challenger Amado Traoré.
Au terme d’une journée marathon qui aura duré un peu plus de 10 heures d’horloge, le nom du nouveau président de la Fédération burkinabè de football (FBF) est enfin connu. Il s’agit du candidat Lazare Banssé. Il a été élu avec 94 voix sur 153. Son challenger Amado Traoré a obtenu, quant à lui, 59 voix. C’est surtout au niveau des ligues (30 voix contre 9) et les districts et les clubs de 3e division (48 voix contre 20) que le nouveau président de la FBF a fait le plein de voix.
Après l’annonce de sa victoire, Lazare Banssé a dédié celle-ci à son défunt directeur de campagne, Moustapha Semdé. Mais aussi au président sortant Sita Sangaré qui s’est investi corps et âme pour assurer sa victoire. Le nouveau président a promis de rassembler le monde du football au cours de son mandat pour faire du Burkina Faso une grande nation de football. Il a également assuré que les promesses faites au cours de sa campagne seront respectées pour le rayonnement du football.
Amado Traoré a confié être très surpris par sa défaite, car il était très confiant. Tout en reconnaissant sa défaite, le candidat malheureux a souhaité bonne chance au vainqueur dans ses nouvelles fonctions.
Par Maëllys Inayah KONE