Fédération burkinabè de football : Laurent Blaise Kaboré aurait déposé sa lettre de démission

L’information a fait grand bruit dans la nuit de mardi. Nos confrères de Letalon.net ont révélé une information pour le moins surprenante. « Il se susurre que le premier vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF) aurait présenté sa démission », ont-ils annoncé.
Citant certaines sources, le média a indiqué qu’une rencontre aurait eu lieu entre le président du comité exécutif de la Fédération burkinabè de football (FBF), le colonel Sita Sangaré et son premier vice-président, Laurent Blaise Compaoré. « Il aurait été aperçu avec une enveloppe blanche dans la main. Aussi, un proche de Laurent Blaise Kaboré a confié que ce dernier était très remonté suite au dépôt du dossier de candidature de Lazare Banssé avec le parrainage de dix ligues régionales », poursuit Letalon.net.
Notre confrère révèle que le premier vice-président n’a pas aimé le soutien du comité exécutif au candidat Lazare Banssé au détriment de la sienne. Aussi a-t-il décidé de quitter le navire pour ne « être comptable de la suite des évènements avec le comité exécutif ». Selon toute vraisemblance et au regard de la tournure des évènements, le journal en ligne conclut que l’enveloppe en question contiendrait sa lettre de démission.
Par Maëllys Inayah KONE