Fédération Burkinabe de Boxe : Jérémie Bouda prend les rênes

Seul candidat en lice, Jérémie K. Bouda a été élu ce samedi 15 août président de la Fédération burkinabè de boxe. Il a récolté 35 voix sur 37 possibles. Ainsi, il compte relancer une discipline en souffrance ces dernières années.
La boxe burkinabè a traversé le désert durant les quatre dernières années sous le règne du président Abdramane Koné. Quatre années marquées par des crises à répétition qui ont plombé une discipline pourtant parmi les plus dynamiques, les plus prolifiques en lauriers.
Mais, cela est peut-être maintenant un lointain souvenir. En effet, la Fédération burkinabè de boxe a un nouveau président depuis ce samedi 15 août 2020. Il s’agit de Jérémie K. Bouda, opérateur économique de son état et grand amoureux du noble art. Seul candidat en lice, il a été plébiscité par les électeurs avec 35 voix sur 37 voix et deux bulletins nuls.
Fraichement élu, Jérémie Bouda entend relancer cette discipline au Faso. Cela à travers un problème décliné en six axes. Jérémie Bouda et son équipe auront en charge la gestion de la Fédération pour les 4 prochaines. Le premier axe est relatif à la préparation de la relève à travers un accent particulier sur la boxe éducative. L’axe 2 concerne la recherche des sponsors et mécènes tandis que l’axe 3 est relatif à l’organisation des compétitions et le soutien aux ligues, districts et clubs. Dans l’axe 4, Jérémie Bouda entend relancer la boxe professionnelle tout en donnant la priorité à la formation des acteurs de la boxe dans l’axe 5. Enfin l’axe 6 sera consacré au développement des infrastructures et des équipements.
Par Maëllys Inayah KONE