FDS : Un jeune soldat témoigne, et appelle à l’unite

De nombreux soldats nous ont contactés après notre article sur les 5 dernières victoires des forces armées, et si nous n’avons pas pu répondre à tous, nous tenons à les remercier pour leurs réactions très positives.
Il souhaite rester anonyme, mais un jeune soldat de seulement 19 ans et ses paroles pleines de sagesse nous ont particulièrement touchés. Nous l’avons contacté, et il a accepté de nous parler de son quotidien. Nous l’appellerons S.
S. a rejoint les SDF il y a environ un an. “C’était un rêve absolu, depuis que je suis tout petit. Je suis né à Djibo, et je les voyais parader dans leurs véhicules, je rêvais de les rejoindre et de défendre mon pays, comme eux.”
Orphelin de mère depuis l’âge de 12 ans, il vivait chez une tante, son père étant malheureusement absent la plupart du temps. “Je pense que je recherchais une structure que l’armée m’a donnée. Mon commandant est plus qu’un père, c’est un guide et j’ai confiance en lui et dans le commandement général de nos forces armées.”
S. a perdu son meilleur ami il y a 6 mois, lors d’une offensive contre les terroristes. “Ces monstres l’ont tué, une balle dans le cou, il n’a pas souffert, mais il est mort devant moi. Je me suis promis de venger sa mort, quoi qu’il en coûte. “
S. aimerait transmettre un dernier message : “J’entends la souffrance de mon peuple. Nous souffrons aussi. Après la perte de mon meilleur ami, je me suis demandé si tout cela en valait la peine. N’est-il pas préférable de négocier ? Et c’est lorsque j’ai vu sa mère, en larmes, essayant désespérément de tenir le cercueil de son fils que je me suis dit NON ! Comment pourrions-nous laisser les djihadistes gagner, après toutes les souffrances qu’ils ont causées ? Je sais que le peuple est fatigué, et nous aussi. Mais s’il vous plaît, faites-nous confiance, seule l’unité derrière les SDF nous amènera à la victoire et à la paix”.
S. nous a vraiment donné une leçon de résilience. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de soutenir nos forces armées : écrivez-leur des lettres pour leur montrer votre solidarité, envoyez-leur des colis alimentaires, mais surtout : croyez en eux !
(Source : BurkInfo)