FBF: Le comité exécutif lance un appel au fair-play aux candidats à la Présidentielle.
Posted On July 28, 2020
0
62 Views
0 
Après la publication de la liste des candidats retenus pour la course à la Présidence de la FBF, par la commission électorale, le comité exécutif a échangé ce lundi 27 juillet 2020 avec les hommes de médias. Sita Sangaré, a répondu aux préoccupations des journalistes sportifs concernant cette élection à venir.
Ce sont des mots de félicitations à la commission électorale et aussi aux deux candidats retenus, que le Président du comité exécutif le colonel Sita Sangaré a d’abord lancé. Il a aussi émis le vœu que chacun des candidats, ainsi que leurs partisans, promeuvent dans tous leurs actes ce sens de responsabilité accrue, toute chose qui rehaussera l’image de notre football.
Au sujet des textes de la FBF contestés par les candidats, l’actuel Président se dira « surpris que certains disent que nos textes ne soient pas règles. Le code électoral a été adopté au mois d’Aoùt 2019. Il aurait dû être contesté en salle. Et les textes ont été adoptés dans plus parfaite légalité et à l’unanimité. Mieux, le jour de l’adoption personne n’a contesté. Parlant des batteries de condition pour la candidature”.
Il ajoutera que “nous avons pris l’engagement de procéder à des réformes et le comité de réformes a été mis en place à l’AG de Koudougou. Nous avons sillonné les différentes ligues avant de produire un rapport au sein duquel nous préconisons qu’il fallait le parrainage de trois ligues, et c’est avec le plaidoyer de Rahim Ouédraogo que le comité de réforme a décidé de rester à deux ligues”.

Au sujet des plaintes sur les cautions, Sita Sangaré affirme même des voix comme celui de l’ancien DG de l’ONEA voulait qu’elle soit à 100 millions pour éviter les plaisantins.
Quand à son bilan de mandature, il dira que tout est prêt, se fera soit en brochure distribuer aux hommes de médias , soit lors d’un rendez vous public. Il a terminé en lançant un appel à une campagne emprunt de fair-play , de courtoisie et de respect mutuel.
Par LAMISSA M OUATTARA