Exclusivité : qui est l’enseignant tombé le 15 Octobre 2020 ?

Dans la matinée du 15 Octobre, l’opinion nationale apprenait le décès de Maiga Ousseini Sadou, un détenteur de savoir, sur l’axe Markoye-Gorom-Gorom, dans la province de l’Oudalan suite à une attaque terroriste.
Que s’est-il passé avant l’attaque ?
Au lendemain du drame, Burkinfo24 a pris contact avec un proche parent de la famille pour mieux s’imprégner de la réalité. Un proche-parent du défunt nous retraces les heures précédant l’attaque : dans la matinée de cette malheureuse date, M. Maiga a quitté Markoye où loge sa petite famille pour présenter ses condoléances à un de ses amis de Korizèna village situé à 31 km de Markoye), qui a perdu son père.
Après avoir fini de présenter ses condoléances à son ami, il se rend à Doumam, son village natal avant de se rendre à Gorom-Gorom pour se ressourcer en carburant. A la station à Gorom-Gorom, il a croisé Harouna Ali et Abdoul Razack Abdoulaye. Ces deux derniers s’étaient rendus à Gorom-Gorom pour se faire des CNIB ; à trois 03), ils empruntent la route pour se rendre à Markoye.
Juste après Salmossi, ils ont été intercepté par les terroristes qui ont ouvert le feu sur eux. Maiga Ousseni Sadou et Harouna Ali sont tombés sur le champ. Abdoul Razack Abdoulaye a été blessé.
Il y a moins d’une année les terroristes avaient intercepté M. Maiga. Il a eu la vie sauve, grâce à une intervention des FDS qui étaient à proximité ce jour-là nous relate le proche parent du défunt.
Qui Maiga Ousseini Sadou ?
Maiga Ousseni Sadou est instituteur Certifié et directeur de l’Ecole de Dambam. Il est né le 25 Février 1988 32 ans). Il a eu son CEP en 2002 puis son BEPC en 2010. En 2012 il entre à Ecole Nationale des Enseignements du Primaire de Dori pour une formation d’instituteur. A sa sortie, il sert à l’école primaire publique de Tin-Agadel et avant de devenir directeur de l’école de Dambam.
Sur le plan matrimonial, Maiga est marié et père de trois 03) enfants dont un 01) garçon et deux 02) filles. Sa dernière fille est née en Septembre 2020 soit à peine un mois.
Sous les balles des ennemis du pays des hommes intègres, Maiga Ousseini Sadou a déposé la craie pour de bon ce 15 Octobre 2020 laissant derrière lui une famille dans le désarroi et des collègues attristés.
@Burkinfo24