Est : une mairie incendiée par des combattants extrémistes.

Selon des sources locales, dans la nuit du 15 Septembre 2020, des HANI* ont fait irruption dans la commune de Tansarga, dans la province de la Tapoa.
Selon les mêmes sources, sans faire de victimes ils ont saccagé et incendié la préfecture, la mairie et le lycée de la commune. Après leur forfait, ils se sont repliés dans la nature dans des ovations de joie.,
Dans cette partie de la région de l’Est le HANI* ont pris pour cible les édifices publics ou les représentations de l’Etat. Entre le 27 et 28 Juillet, ils avaient incendié 13 écoles dans la même commune de Tansarga. Le 16 Août une autre école dans la commune de Kantchari a été incendiée. Le lendemain deux écoles et une administration ont été incendiés dans la commune de Botou. Quelle attitude adoptera le gouvernement central ?
Dans une allocution télévisée le Ministre de l’Education M. Stasnislas Ouaro rassurait que l’Etat faisait de son mieux mais pour une bonne rentrée. Mais sur le terrain en général dans des zones à conflit et de cette province en particulier la rentrée s’avère plus compliquée d’autant plus que dans cette province les écoles ont presque toutes été incendiées.
*HANI : Homme Armé Non Identifié.