Est : un civil tué et plusieurs blessés dans une descente musclée

Selon des sources locales, les Forces de Défense et de Sécurité ont fait une descente musclée dans le marché de bétail de Kompienga, dans la province du Kompienga. Vers 10h, les Forces de Défense et Sécurité du détachement militaire de Pama, chef-lieu de la province du Kompienga, sont arrivées dans le marché de bétail. Ils ont sommé les marchands de rester sur place. Une panique générale est ainsi créée et bonjour la débandade.
Les forces de l’ordre ont fait des tirs de sommation. Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées cet incident. La source ne précise pas si elle est décédée par balle perdue ou par la débandade. Cependant, elle précise que les FDS ont procédé à plusieurs arrestations.
Une source confidentielle explique que depuis l’attaque du marché de bétail de Kompienbiga, le 30 Mai dernier, les terroristes s’approvisionnent en animaux dans le marché de bétail de Kompienga.
L’attaque de Kompienbiga avait fait 11 morts selon le service de communication de l’armée et 25 morts le gouvernorat de la région de l’Est.