Est : des établissements incendiés et une personne tuée dans 02 attaques.

Selon des sources locales dans la nuit du 17 et 18 Août 2020, dans la province de la Tapoa, des Hommes Armés Non Identifiés ont attaqué la commune de Botou et la commune voisine de Logobou.
Dans la commune de Logobou, c’est le village de Mahadaga qui a été attaqué. Au cours de cette attaque un homme a été tué et un autre a été blessé.
Contacté par Burkinfo24, un proche de la victime relate les faits : il était vers 1h du matin, lorsque quatre 04) HANI sont rentrés dans notre famille à Mahadaga. Après avoir perforé toutes les portes, ils se sont dirigés vers celle de la victime. Ils sont rentrés dans sa maison et lui réclamer une forte somme.
Il leur a remis tout ce qu’il avait. Ils prirent et dirent que c’est minime. La victime leur a supplié de repasser après pour prendre plus. Mais apparemment, ils étaient là, pas pour l’argent mais pour le tuer. Ils ont tiré une balle dans son flanc et avant de tirer une autre sur son père. Après leur forfait ils ont pris la poutre d’escampette et la victime, sieur Tankoano, a succombé de ses blessures quelques minutes plus tard.
Dans la commune de Botou c’est la circonscription d’Education de Base CEB) et le Lycée départemental de Logobou qui ont été incendiés par les HANI. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 Août 2020. La veille, le 16 Août, dans la commune de Kantchari, dans la même province, l’école primaire publique de Sambalgou a été incendiée.
Au total 16 établissements primaires, post-primaire et secondaire ont été incendiés dans les commune de Kantchari, Tansarga et Botou.