Est burkina : quatre personnes tuées dans deux attaques.

La région de l’Est est plongée à nouveau dans un climat de violence. Deux jours après l’assassinat des deux trois volontaires dans une embuscade à Nagré dans la commune de Fada N’Gourma, la province du Gourma est à nouveau plongée dans un climat de violence.
En effet selon des sources locales, dans le Gourma, trois personnes ont été tuées à Kikidéni dans la soirée du 17 Septembre 2020. Les témoins présentent les auteurs comme les Volontaires. Une hypothèse qui n’est pas à exclure dans la mesure où les VDP ont désigné en parabole leurs ennemis, ce même jour au cours de l’exposition de la dépouille au Gouvernorat de Fada N’Gourma des trois volontaires tombés le 16 Septembre 2020.
Dans la matinée du 18 Septembre 2020, des Hommes Armés Non identifiés ont extrait un passager d’un camion de transport et l’abattre froidement sous les yeux des autres avant de se replier dans la nature.
Ces assassinats interviennent à moins de 72h de l’arrivée du Président dans le Chef-lieu de la région de l’Est : Fada N’Gourma.