Équipe de France de Football : Camavinga, la première d’un bleu avec les bleus

Appelé en sélection nationale avec l’équipe A de la France par le sélectionneur Didier Deschamps, Edouardo Camavinga joué son premier match avec les bleus, mardi 09 septembre 2020 lors du match comptant pour la ligue des nations d’Europe.
Il est ainsi rentré dans l’histoire pour avoir été le plus jeune international français depuis 1914, a prendre part à un match officiel avec l’équipe de France.
63mn de jeu de la ligue des nations d’Europe France-Croatie, le jeune très prometteur milieu de terrain Eduardo Camavinga honore sa première sélection avec l’équipe de France en rentrant à la place de N’golo Kanté.
A 17ans il fait son baptême de feu avec succès. Il devient ainsi le plus jeune joueur a porté les couleurs de l’équipe de France depuis Maurice Gastiger en 1914. Sans pression, le jeune semble bien s’épanouir au milieu de terrain des bleus durant la demie heure qu’il a passé sur le terrain.
Et son entraineur Didier Deschamps est séduit du dynamisme que dégage le jeune breton. Très fort dans la récupération de la balle, aussi bien que dans la projection vers l’avant , le natif de Cabinda a étalé ce qu’il fait chaque semaine de bien en ligue 1.
Il a au cours de cette rencontre failli offrir à Anthony Martial une passe décisive de but pour sa première. On peut sans conteste dire qu’avec Eduardo Camavinga au milieu de terrain, la France garde un secteur de jeu fourni en talents. Il faut aussi le dire que malgré ces qualités évoquées, à 17ans Edouardo Camavinga reste un diamant à toujours polir.
Par LAMISSA M OUATTARA