EN EXCLUSIF – Ouahigouya : un incident de VDP crée la psychose – Les détails

Le 31 juillet 2020, jour de la fête de Tabaski au pays des hommes intègres, la mère du défunt président de l’Assemblée Nationale, Dr Salif Diallo, rendait l’âme à Ouahigouya, ville natale de Dr Salif Diallo. Le dimanche 09 Août 2020, c’était le Doua de la défunte. Pendant que tout se déroulait bien, un incident a failli perturber l’évènement.
En effet, selon un riverain contacté par Burkinfo24, deux 02 VDP) qui se rendait à Thiou pour une formation ont eu une crevaison de moto. Ils sont arrivés chez un colleur à proximité du siège MPP pour se faire dépanner. Ils avaient rangé les armes dans un sac. La ville étant sur le qui-vive, un riverain, discrètement, a lancé un appel aux FDS qui ont fait une descente rapide sur les lieux. Ils les ont arrêtés sur place. Après quelques heures d’investigation ils les ont relâchés.
Si les FDS ont compris que c’est des VDP la population non. Les rumeurs accouraient dans la ville que des terroristes voulaient s’exploser en kamikaze au Doua. Ce qui a créé une psychose et une méfiance absolue des participants du Doua.
Cet incident vient démontrer une fois de plus la collaboration entre population et FDS dans la lutte contre le terrorisme.