#Elections_couplées_2020 : Message du candidat Lassané Kaboré aux populations des Balé à la veille de l’ouverture de la campagne

Le 22 novembre prochain, le peuple du Burkina Faso a rendez-vous avec son destin. Les plus de 6 millions d’électeurs recensés par la CENI vont déterminer qui sera le nouveau Président du Faso, qui seront les représentants du peuple à l’Assemblée Nationale.
La campagne qui s’ouvre ce samedi 31 octobre 2020 à 00 heure, est l’occasion pour nous, militants et sympathisants du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) et de la majorité présidentielle de procéder à la reddition des comptes en présentant sans langue de bois, notre bilan du mandat 2015-2020. Nous avons déjà commencé cet exercice de redevabilité, mais il va s’accentuer avec la campagne de 21 jours qui s’offre à nous.
Pendant cette période, nous allons également décliner le programme présidentiel du candidat Président Roch Marc Christian Kaboré, pour lequel nous sollicitons un second mandat auprès du peuple. Ce sera le mandat qui va consolider les actions déjà entreprises dans le cadre du précédant quinquennat et jeter définitivement les bases du décollage de notre économie qui a su résister aux conséquences de l’insécurité et la pandémie de la COVID-19.
Nous avons démontré pendant ces 5 dernières années que nous sommes un peuple qui sait résister à l’adversité.
Pour les 5 prochaines années, notre Mouvement avec son Président en tête, nous engage à passer à l’offensive sur les chantiers de développement, passer à la vitesse supérieure afin d’améliorer notre offre de santé, permettre à tous les enfants en âge d’aller à l’ école de pouvoir le faire, mettre l’accent sur l’autonomisation économique de la femme, désenclaver les provinces pour permettre aux artisans et aux agriculteurs de commercer plus facilement dans un pays plus sécurisé.
La province des Balé doit faire partie de ce grand challenge qui nous attend. Chaque fille et fils de notre province, doit s’y investir. Nous devons assurer à notre candidat à la présidentielle, non seulement une victoire éclatante mais surtout une majorité confortable aux législatives pour mettre en œuvre son ambitieux programme de développement pour le Burkina Faso : « Ensemble et en mouvement avec le peuple, reformer l’Etat, l’administration publique pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso ».
Bonne campagne à toutes et à tous dans la paix, la courtoisie, la sincérité et sans haine surtout.
Respectons les mesures barrières en cette période de grande mobilisation.
Lassané Kaboré, candidat MPP-Balé