Elections présidentielles : le MPP promet 600 000 emplois.

Dans son programme de société 2021-2025 subdivisé en 10 chapitres, le MPP a des grandes ambitions pour le pays des hommes intègres.
La grande préoccupation du parti au pouvoir est de gagner le pari de la sécurité et de la stabilité du pays. Le MPP compte augmenter les effectifs de nos forces de défense et de sécurité, renforcer leurs moyens matériels et leurs compétences afin d’accroître leurs capacités opérationnelles. Les ressources nécessaires seront mobilisées pour un financement conséquent de la politique de sécurité nationale, renforcer la formation et le déploiement des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) pour une meilleure implication des populations dans les actions de sécurisation du pays et continuer la coopération internationale.
Outre la sécurité le MPP, compte renforcer la démocratie, réconcilier les burkinabè, consolider la paix et la cohésion sociale, renforcer le processus de décentralisation et ouvrir des horizons plus larges aux régions, refonder l’état, moderniser et professionnaliser l’administration publique, consolider l’investissement dans le bien-être social.
Sur le plan économique le MPP fait de l’emploi des jeunes et des femmes une grande préoccupation. Il entreprend asseoir l’économie du savoir et bâtir l’école de demain, gagner le pari de l’emploi des jeunes et des femmes. Pour l’emploi des jeunes et femme le parti majoritaire promet la création d’au moins 600 000 emplois grâce à l’apport du secteur privé.
Le parti compte améliorer le rendement du secteur privé et relever le niveau de compétitivité de l’économie, assurer un développement durable et relever les grands défis sectoriels.
Burkinfo24