Élections présidentielles : Le CNJ-BF au procès du programme politique du parti soleil d’avenir.
Posted On August 15, 2020
0
355 Views
0 
Pour les élections présidentielles du 22 novembre prochain,le CNJ-BF ( Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso) reçoit les candidats à l’élection présidentielle pour écouter l’offre politique qui va être proposé et servir au peuple Burkinabè et aussi faire des propositions en tant que crème,en tant que socle du développement de ce qu’il pense des enjeux de la Nation mais aussi et surtout avoir un certain nombre d’élément d’éclaircissement de ce qu’ils attendent sur les candidats à l’élection présidentielle.
Selon le président des jeunes du Burkina Faso Monsieur Moumouni Dialla,<< un seul sentiment anime la jeunesse, c’est de comprendre mieux, apprécier et pouvoir participer au développement du Pays >>.
Accompagné par une délégation du bureau politique national du Soleil d’avenir ce jeudi 13 août 202, le candidat aux prochaines élections Abdoulaye SOMA détail en long et en large son programme politique. Pour le candidat du soleil d’avenir << le Burkina Faso est un pays bloqué. Les divisions politiques au Burkina Faso sont moins axés sur les idées que sur les inimitiés personnelles>>. Par conséquent,la première des choses pour laquelle il faut choisir le Soleil d’avenir c’est le profil du parti et du candidat qu’il est .
Pour le candidat du Soleil d’avenir une chose est sûr, << tant que le peuple Burkinabè n’a pas envoyé quelqu’un de la nouvelle génération à la présidence de la République,le pays ne bougera pas. Et le Pays ne bougera pas tant qu’il n’y a pas de réconciliation >>.
Dans son programme politique, Abdoulaye SOMA pense impliquer la jeunesse du Burkina Faso. Et les raisons pour laquelle il faut choisir le Soleil d’avenir c’est son programme politique parce que une fois président de la République << on aura 50% de jeûne et 50% d’adultes dans le gouvernement >>. Le candidat du soleil d’avenir termine en ces termes :<< quand le soleil d’avenir va prendre le pouvoir , je suis président de la République et le gouvernement du Burkina Faso c’est 13 ministres à raison de 1 ministre par région >>.
Le parti soleil d’avenir a été apprécié par les jeunes car, selon Moumouni Dialla, c’est un programme qui prend en compte les préoccupations de la jeunesse. « Nous sommes satisfaits de sa prestation parce qu’il y a des propositions qui ont été faites qui vont dans le sens de l’amélioration du quotidien des jeunes. La lutte du Conseil, c’est de se rassurer que la jeunesse va s’épanouir et aura un avenir meilleur et nous retrouvons cela dans son programme qui nous a été présenté », a-t-il souligné Monsieur Moumouni Dialla.
Le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso pense reçevoir d’autres candidats aux élections présidentielles prochaines .
Par Théodore Ilboudo