Elections présidentielles : Kadré Désiré Ouédraogo promet Résoudre le problème de l’extension de l’IUTS sur les primes et indemnités des secteurs public et privé

-
-
Pour les élections présidentielles du 22 Novembre, chaque candidat dévoile ses artilleries pour conquérir l’électorat du pays des hommes intègres. Le fils de Boussouma, Kadré Désiré Ouédraogo dans son programme pour la société burkinabé aborde plusieurs problèmes du pays en cinq grandes parties pour cent priorités.
-
Comme tous les autres candidats, la sécurité occupe une grande place dans le programme de l’ex premier ministre. Il entreprend à assécher les sources de recrutement des mouvements extrémistes en installant dans les zones les plus touchées des activités génératrices de revenus significatifs, Recruter et former plus de militaires pour désamorcer la menace terroriste. Il compte aussi améliorer le renseignement et dialoguer avec toutes les parties prenantes.
-
Au-delà de la sécurité, KDO, communément appelé, compte maximiser sur la capital humain en améliorant les conditions des populations. Pour ce faire, une fois au pouvoir, Kadré Désiré Ouédraogo songe à doter chaque village d’au moins 500 habitants, Une école primaire et un centre de santé, Une borne-fontaine pour une population de taille 500, ou deux forages équipés à motricité humaine pour de l’eau potable, Une latrine pour 10 ménages, Le raccordement à l’électricité et une clinique ambulante. Il compte également développer l’enseignement académique et technique.
-
La gouvernance politique, judiciaire et administrative n’a pas été écartée. Dans cette rubrique Kadré Désiré Ouédraogo envisage de lutter efficacement contre la corruption notamment en renforçant les institutions qui luttent contre ce fléau. Ce qui attire l’attention, il promet une fois à Kosyam, de résoudre le problème de l’extension de l’IUTS sur les primes et indemnités des secteurs public et privé qui a fait des gorges chaudes depuis son extension.
-
La croissance et le développement durable sont des priorités de Kadré Désiré Ouédraogo dans son programme. Pour rendre efficace la croissance et le durable, le leader du mouvement Agir donne sa parole à Créer un Fonds national pour des Infrastructures Stratégiques : énergétiques, sociales, numériques et protection de la vie privée, écologiques et des transports en commun pour la durabilité de la mobilité des citoyens et des échanges économiques. En sus de cela, il compte créer des structures de financements pour les projets.
-
La culture, tourisme, sport et loisirs sont inclus dans les programmes du candidat du mouvement Agir. Il compte booster les secteurs clés du sport, améliorer le cadre touristique pour accueillir au moins 1 million de touriste en cinq ans et promouvoir la culture.
-
Tout ce programme sera effectif selon ses paroles, une fois les élections gagnées.
Burkinfo24/élections présidentielles