Elections législatives 2020 : les députés du Mouvement du Peuple pour le progrès de la province du Houet ont été « sanctionnés ».

Le dimanche 09 aout 2020, la ville de Bobo-Dioulasso a été animée par le siège des membres du conseil d’appréciation des candidatures pour la désignation des candidats du MPP pour les législatives 2020. Le but principal de la rencontre était d’apprécier et d’approuver les candidats du Houet voulant se présenter pour le compte du MPP.
Sur la liste des candidats, figurait les noms des députés en poste c’est-à-dire celui de Léonce Sanon et Rasmané Ouédraogo mais n’occupaient pas de places enviables. Léonce Sanon était à la 3ème place pendant que Rasmané Ouédraogo est arrivé à la 7ème place.
Ce dernier n’est donc pas parmi les candidats titulaires qui sont au nombre de six (06). Un militant s’exprime en ces mots « Depuis leur élection, ils ont oublié comment ils sont arrivés à l’assemblée nationale. Ce qui leur est arrivé, est la preuve qu’ils sont vomis par la base ». Le nom de Léonce Sanon se place en 3ème position après celui de l’opérateur économique Daouda Sawadogo, 1er titulaire et de la ministre Adja Fatoumata Sanou, 2ème . Rasmané Ouédraogo déjà déclassé.