Elections à la présidence de la FBF : Amado Traoré a déposé son dossier de candidature

Amado Traoré a déposé ce mercredi 22 juillet 2020 son dossier de candidature. En effet, c’est accompagné d’une foule de supporters munis de drapeaux de différents et des présidents des clubs favorables à sa candidature que ce dernier s’est présenté au siège de la commission électorale.
Une fois l’acte accompli, Amado Traoré s’est confié à la presse : « Nous avons tout vérifié minutieusement, point par point et pièce par pièce. Nous avons toutes les autorisations, tout ce qui a été demandé. Nous avons tout fourni en totalité ». Toutefois, celui qui dont la candidature est désormais officielle dit attendre la décision de la commission électorale, même s’il reste confiant qu’en à l’issue.
Pour autant, Amado Traoré n’entend pas rester les bras croisés. Bien au contraire : « Pour la prochaine étape, il s’agit d’attendre les résultats de la commission électorale et ensuite aller vers les électeurs. Nous sommes confiants. Regardez autour de nous, nous avons rien que des responsables de clubs. Avec tout ce beau monde autour de nous, nous sommes confiants. Si on ne parle que de football, nous sommes confiants ».
La liste provisoire des candidats retenus sera publiée au plus tard le lundi 27 juillet 2020.
Par Maëllys Inayah KONE