ELECTIONS 2020 : les femmes du MPP se mobilisent pour soutenir leur candidat

Pour garantir le premier tour à leur candidat, actuel président du Faso, Roch Marc Christian Kabore, les femmes du MPP ont tenu, ce samedi 12 septembre 2020, une grande rencontre de mobilisation à Ouagadougou. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la préparation pour les élections de 2020.
Le parti au pouvoir s’arme pour les élections de 2020. Dans l’optique d’assurer la prise du pouvoir pour un nouveau mandat au premier tour par leur candidat, actuel président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tient une grande rencontre de mobilisation, ce samedi 12 septembre 2020. Initiée à Ouagadougou à la maison du peuple, cette activité est dédiée spécialement aux femmes, qui occupent aussi une place importante au sein du parti. C’est dans le respect des mesures sanitaires dictées par le gouvernement qu’elle a eu lieu.
En effet, tous les participants à cette rencontre avaient l’obligation ferme de porter un masque. « Grand jour pour nous, nous avons tenu plusieurs rencontres ainsi que des assemblées générales à la maison du peuple. Comme quelqu’un le disais, il faut faire une différence entre rencontre et rencontre.
Cette grande rencontre des femmes du MPP est spécifique. En rentrant dans la salle, nous sommes obligés de respecter les femmes du MPP. Je dis un grand merci au nom des membres de la direction politique ainsi qu’au nom de Roch Marc Christian Kabore, notre candidat» a indiqué Simon Compaoré lors de cette rencontre.
Merci de démontrer que vous êtes capables, votre capacité de mobilisation, de concentration et votre décision d’accompagner notre candidat et le MPP, pour la victoire prochaine » a souligné le représentant du candidat à l’élection présidentielle de novembre 2020. Il a tenu à interpeller les femmes sur la campagne de proximité. « C’est une bonne chose de remplir les salles et la maison du peuple.
Mais il faut songer à faire une campagne de porte à porte. Après cette assemblée générale, regagnez vos villages, vos secteurs, partez de cours en cours, de marché à marcher et répétez ce qui a été fait ici et rappelez toutes les réalisations effectuées pendant le mandat de Roch Marc Christian Kaboré» a-t-il affirmé. Selon ses propos, même si par le passé elles disaient « notre grand parti », elles ne doivent plus le dire maintenant. « celui qui vient à cette activité peut constater cette grandeur. Nous sommes le premier parti au Burkina Faso. Vous nous permettez aujourd’hui de le constater » a-t-il révélé.
Leur candidat a été investi le 11 juillet 2020 à Ouagadougou lors du congrès extraordinaire du parti. Il a bénéficié du soutien d’une soixantaine d’autres partis politiques regroupés au sein de l’Alliance des partis et formations de la majorité (APMP).
D.B.W T