Élection du président de la FIF : Le camp Didier Drogba accuse encore un coup

On pense la candidature de Didier Drogba en fin acquit pour la course à la course à la présidence de de la Fédération ivoirienne de Football, après le soutien apporté par les arbitres ivoiriens. C’est encore loin d’être un acquis car les informations venant de la lagune ebrié, note que cette voix n’a pas été validé par la FIF.
Didier Drogba avait besoin selon les textes de la Fédération ivoirienne de football du parrainage d’un des cinq groupements d’intérêt du football ivoirien pour que sa candidature soit validée. On croyait le problème résolu avec le soutien apporté par le groupe des arbitres. Mais ce soutien vient d’un groupe d’arbitre qui conteste la légitimité du président de leur corporation Souleymane Coulibaly. Ce dernier pour sa part soutien l’autre candidat Sory Diabaté.
La FIF a tranché cette discorde en faveur du président Coulibaly. Ce qui remet en cause la motion de soutien à Didier Drogba. La FIF a tenu à préciser que « la Fédération ivoirienne de football rappelle a toutes fins utiles ce qui suit : que le 12 mai 2018, , l’ensemble des arbitres réunis en Assemblée Générale a porté leur choix sur monsieur Coulibaly Souleymane pour un mandat de quatre ans soit jusqu’en mai 2022.
Conformément à l’article 13-3 des statuts de l’Amicale des arbitres de football de Côte d’Ivoire, qu’au regard de tout ce qui précède et en conformité avec les textes fédéraux en vigueur, la Fédération ivoirienne de football ne reconnait qu’un seul groupement par coloration, et singulièrement pour l’AMAFCI, dirigé par monsieur Coulibaly Souleymane dont l’élection a été validée par la FIF. Autrement dit le parrainage des arbitres accordé à l’ancien capitaine des Éléphants n’est pas recevable.
Il ne reste qu’un seul espoir pour Didier Drogba compter sur les médecins.
LAMISSA M OUATTARA