Élection du Président de la FBF : Lazare Banssé, le candidat héritier

La course à la Présidence de la Fédération Burkinabè de Football bat son plein. Six candidats se sont déclarés à la conquête du fauteuil de président de la FBF parmi lesquels Lazare Banssé. Il est considéré comme le candidat du Président sortant le colonel Sita Sangaré. Analysons son parcours et ses forces dans cette course à la Présidence de la FBF.
Plusieurs personnes voulaient savoir le candidat que soutient le président sortant de la FBF le colonel Sita Sangaré, c’est bien Lazare Banssé. L’ancien Président du conseil d’administration de l’Etoile Filante de Ouagadougou, s’est déclaré partant pour la conquête du fauteuil de président de la FBF.
Il est bien connu dans le milieu footballistique national ayant été PCA de l’EFO de 2008 à 2018. Ce titulaire d’une maitrise en sciences économiques, est un cadre de l’administration Burkinabè qui a occupé plusieurs hauts fonctions dont celui de Directeur Ggénéral de la CAMEG de 1997 à 2012.
Sous sa gestion son club l’EFO, a connu des moments de gloires avec deux titres de champion du Burkina, 3 coupes du Faso et une super coupe AJSB. C’est donc un homme rompu dans le domaine du football national qui se place à la conquête de la présidence de la FBF.
Pour certains le fait qu’il se soit retiré un moment du milieu footballistique national peut être un handicap pour lui. Mais ce handicap est vite comblé par l’héritage que lui laissera le Président sortant, le colonel Sita Sangaré. Ainsi il pourra bénéficier du soutien des électeurs qui sont restés toujours fidèles au Pésident Sangaré.
Avec cet électorat acquit à sa cause, Lazare Banssé peut être considéré comme l’un des favoris à cette élection à la Présidence de la Fédération Burkinabè de Football.
Par LAMISSA M OUATTARA