Education : inauguration d’un lycée scientifique national à Ouagadougou.

Le lycée Scientifique national a été inauguré ce samedi 3 octobre 2020 à Ouagadougou par le ministre en charge de l’Education nationale et de l’alphabétisation.
Après Bobo-Dioulasso, le 1er octobre dernier, c’est au tour de Ouagadougou d’accueillir un lycée Scientifique.
Le Lycée scientifique national de Ouagadougou c’est le nom donné à ce nouvel établissement construit à Kaonkin 2, village de la commune rurale de Tanghin Dassouri et composé de bâtiments administratifs, de blocs pédagogiques, de salles d’études, d’une salle polyvalente, d’une infirmerie, d’un restaurant, de locaux pour le proviseur et l’intendant et d’autres aménagements annexes. Pour le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, la réalisation de cette infrastructures constitue l’accomplissement d’une promesse faite par le chef de l’Etat.
« Le Président du Faso avait promis d’orienter le maximum d’élèves vers l’enseignement des sciences et des mathématiques et cela passe nécessairement par des infrastructures de qualité» a laissé entendre Stanislas Ouaro.
A en croire le ministre, c’est pourquoi son ministère s’est engagé dans la construction de 2 lycées Scientifiques à Ouagadougou et 1 à Bobo-Dioulasso.
Le lycée Scientifique national de Ouagadougou a été financé en totalité par la banque mondial à auteur de 3 milliards de FCFA. La représentante résident de la banque mondiale a par ailleurs annoncé un nouvel accord de 56 milliards. Si l’on peut se réjouir de cette réalisation, il faut tout de même s’en inquiétez du fait que l’Etat burkinabé n’y a apporté aucun franc.