ECONOMIE : Le projet de renforcement du “Corridor Lomé-Ougadougou-Niamey” financé à hauteur de 143 milliards de francs CFA

Le projet de renforcement du “Corridor Lomé-Ougadougou-Niamey” est financé à hauteur de 143 milliards de francs CFA
Le Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, M. Lassane-Kabore et la représentante de la Banque Mondiale Mme Maimouna Mbow Fam ont signé le 29 septembre 2021 une convention de financement du projet.
Cette convention permettra au gouvernement d’appliquer et de mettre en œuvre sa politique de réforme afin de moderniser le secteur des transports.
Le projet vise à construire des infrastructures routières, à équiper des corridors, des voies publiques, des terminaux et des gares routières : cela permettra au pays d’améliorer sa compétitivité économique.
Le ministre des Transports, M. Dabilgou, a annoncé que “le Burkina Faso pourra faire face au problème de la mobilité, de la libre circulation des biens et des personnes”.
Alors que le projet Grand Ouaga est également sur les rails, nous constatons une réelle volonté de notre gouvernement de renforcer nos infrastructures et de permettre une urbanisation et un développement rapide du Burkina Faso !
Les bonnes initiatives méritent d’être soulignées et applaudies.