Développement : Eduquer une fille c’est éduquer une nation.

Ce vendredi 11 septembre 2020 s’est tenue la cérémonie de clôture de l’atelier de formation dénommé« Hoppe center 2020 ». Il a été initié par l’Association Cri de Cœur pour l’Equité et le Développement(ACCED) avec l’appui financier de l’ONG Children Believe. Ce présent atelier s’est tenu du 01 au 10 septembre à Zorgho.
Dans l’optique d’occuper sainement les jeunes filles dans cette période de vacances scolaires, l’ACCED en collaboration avec l’ONG Children Believe, a initié un atelier de formation à Zorgho pour les jeunes filles âgées de 14 à 18 ans. L’objectif principal était l’apprentissage d’un métier, des activités socio-éducatives et financières pendant ces vacances scolaires. Augustin KABORE, le coordinateur de l’ACCED aajouté qu’elles ont eu également beaucoup d’autres formations comme l’entreprenariat, l’éducation financière, le comportement sexuel responsable, les dangers liés à la mauvaise utilisation des TIC et des réseaux sociaux.
Par ailleurs, il les invite à mettre en pratique ces multiples connaissances acquises. La directrice Afrique de l’ouest de Children Believe M. Christelle Kalhoule a renchérit dans le même ordre d’idée «continuez à travailler, à innover, à vous surpasser quand il le faudra car c’est à ce prix que vous vous engagerez pour vos rêves, pour vos ambitions et surtout, rêvez grand».
Catherine Kaboré, participante a pris la parole au nom de toutes les participantes a assuré le bien fondé de cet atelier et qu’elles ont déjà des idées qui ont fécondé, tout en insistant sur le faits qu’elles qu’elles sont l’espoir de leurs familles et de la nation entière.
Aminata TRAORE
Source : Lefaso.net