Des partisans du RHDP chassé en plein meeting

Sale temps pour Alassane Ouattara et le RHDP à Paris. Installés aux Invalides pour une manifestation de soutien à la candidature pour un troisième mandat du Président ivoirien, les militants RHDP ont vu la police débarquer pour leur demander de démonter leurs installations sur ordre de Rachida Dati, la maire du 7e arrondissement de Paris.
C’est à cette place symbolique pour l’histoire de la France que les femmes du Rassemblent des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont voulu donner de la voix pour montrer leur attachement à la cause du président Alassane Ouattara. L’idée maitresse derrière cette mobilisation dans la capitale française, était de « parfaire l’élan de mobilisation et de soutien indéfectible au candidat Alassane Ouattara amorcé par la diaspora ».
Il faut souligner que «la relation entre Alassane Ouattara et Paris s’est fortement détériorée » ces derniers mois. Depuis l’annonce du Président ivoirien de briguer un troisième mandat, le président français est dans une grande gêne et s’est mué dans un silence. Lui qui auparavant avait salué la décision d’Alassane Ouattara de passer le pouvoir à une nouvelle génération.
«Je salue la décision historique du président Ouattara, homme de parole et homme d’Etat. La Côte d’Ivoire donne l’exemple.», avait tweeté Emmanuel macron.
Il se retrouve aujourd’hui profondément gêné par ce qui s’apparente à une intention d’Alassane Ouattara de demeurer au pouvoir en Côte d’Ivoire.
Kady K S