Dépôt des dossiers candidatures présidence FBF

« Nous allons déposer avant la date limite » dixit Bertrand Kaboré
Depuis le 13 juillet 2020, les candidats à la course pour la présidence de la Fédération Burkinabè de Football sont autorisés à déposer leur dossier de candidature. Si certains sont déjà prêts à déposer ,d’autres attendent la dernière minute. C’est le cas de Bertrand Kaboré qui nous affirme qu’il ira déposer ces dossiers même si c’est le dernier jour.
Bertrand Kaboré, déposera t-il ou ne pourra pas déposer son dossier de candidature pour la course la présidence de la FBF, les supputations allaient bon train. Pour avoir le cœur net sur les tensions de celui qui a été le challenger du président Sita Sangaré lors de l’élection 2016, nous sommes allés à sa rencontre. Et le candidat Bertrand Kaboré rassurera « on pourra déposer notre dossier avant la date limite prévue pour le 22 juillet 2020. On sera bien au rendez-vous ».
Au sujet des parrainages qui lui permettront de remplir les conditions pour déposer sa candidature il dira « ce n’est pas important que je divulgue les parrainages mais ce qui est essentiel c’est de pouvoir déposer notre dossier de candidature ». Il se prononcera sur la suite de la coalition des 5 candidats après la validation des candidatures. « Notre objectif est que le comité exécutif et la commission électorale respectent les textes.
C’est pourquoi nous réclamons la tenue d’une assemblée générale extraordinaire avant la tenue des élections le 22 Aoùt prochain ». Sur la possibilité que les 5candidats fassent une alliance, il dira « nous n’avons pas discuté cela mais ca pourrait venir après la validation des candidatures ». Après la validation de sa candidature, Bertrand Kaboré compte organiser une cérémonie d’investiture. A l’issue de laquelle , il entreprendra une tournée dans les différentes ligues pour parler aux acteurs du football national y compris indiquera t-il ceux qui ont signé la motion de Koudougou en faveur d’un candidat, car pour lui il n’est jamais tard pour se ressaisir.
LAMISSA M OUATTARA