Demi-finale Coupe de la Ligue du Centre : L’AS Douanes bat KOZAF 2 buts à 1

Leader du groupe 4 avec, Kassoum Ouédraogo Zico académie de football (KOZAF) était la seule équipe parmi les quatre demi-finalistes de la 8e édition de la Coupe de la Ligue du Centre de football.
Les Académiciens de Nioko ont ainsi battu tour à tour l’ASCO 5 à 0, Faso Athlétic Club (FAC) 3 à 2 et Canon du Sud 1 à 0. En face, il y avait l’AS Douanes qui a raflé la première place du groupe 1 à l’ASFA Yennenga lors de la 3e et dernière journée du groupe.
Le jeudi 10 septembre, les deux équipes ont livré un match plaisant au stade municipal Issoufou Joseph Conombo, malgré l’heure 7h 30. Dans ce math, les Douaniers ont dominé les débats. C’est d’abord Saoudine Bagayan Saoudine qui ouvrait le score pour l’AS douanes.
Ensuite Cédric Kaboré donnait un avantage décisif à son équipe. En toute fin de match, KOZAF réduisait le score par Charles Douani mais insuffisant pour changer le cours du match. Les gabelous validaient ainsi leur ticket pour la finale de la 8e édition de la Coupe de la Ligue du Centre de football dotée du trophée Antoine Bernard Ouédraogo.
Par Maellys Inayah KONE